Le Laser fait son Assemblée Générale

C'est un très joli spectacle que les enfants de l'association Laser ont offert aux personnes présentes avant l'Assemblée Générale qui avait lieu vendredi 3 février dans la grande salle rue Aspiran Lebaron à Montagnac. 

 Devant Monsieur le Maire, Yann Llopis, Mme Barattini, adjointe à la culture, Mme Imbert et M. Morgo, conseillers départementaux, les membres de l'association, les bénévoles et les parents, les enfants ont fait "le show" : chorale, cirque, arts plastiques et lecture slam livrés en petites scènes.

Puis M. André Biau, président de Laser, a ouvert l'Assemblée Générale en présentant les différents bilans. Parmi les points forts de 2016, il y a eu les travaux de restructuration, le plafond de la grande salle a été refait et les peintures rafraîchies ainsi que l'installation de clôtures et de portes autour de la cour pour sécuriser l'environnement...

 Malheureusement, cette belle association est victime de son succès. L'augmentation importante des effectifs (352 adhérents en 2016) montre le réel engouement pour cette association aidant, entre autre, les écoliers qui ont un besoin important de soutien en dehors de l'école. Bien sûr c'est l'objectif de l'association et le conseil d'administration a longuement travaillé sur l'organisation, le dédoublement des activités, la séparation des groupes et l'organisation optimale des salles. Toutes ces stratégies fonctionnent à la condition d'avoir des bénévoles qui animent ces groupes. Et c'est là où le bât blesse ! 

Depuis septembre dernier, de nouvelles personnes sont venues rejoindre les bénévoles mais cela ne suffit pas, alors si vous êtes intéressé pour les aider : 06 28 07 39 93. 
Après avoir remercié l'équipe professionnelle pour leur réelle implication dans leur travail et les différents partenaires pour leurs soutiens, le président a conclu par : "Je voudrais vous dire combien nous sommes fiers, nous les militants et les professionnels de Laser de ce qu'est, de ce que fait, de ce que représente notre association...Ce qui rend belles les choses, ce qui renforce l'espoir, c'est de voir ces enfants qui ont joué ensemble pour nous avant la réunion, ce qu'ils disent, ce qu'ils chantent, ce qu'ils construisent ensemble et cette chaîne de force que nous, parents, école, bénévoles construisons autour d'eux pour les porter le plus loin possible dans leur futures vies d'adultes et de citoyens. Ce qui est beau c'est que nous sommes utiles ici et maintenant et que nous aussi nous construisons l'avenir de ce monde. Merci d'y participer."

Un repas partagé avec les spécialités de chacun est venu clôturer cette réunion annuelle.

Corinne Cambon