Fresque géante à Adissan

le 16 septembre 2017, à l’occasion des journées Européennes du Patrimoine, l’association Concordia et la mairie d’Adissan,  avaient invité la population à participer au vernissage de la fresque de l’échange de jeunes venus à Adissan dans le cadre du programme Erasmus : "Patrimoine au-delà des frontières: Patrimoine et citoyenneté en Europe".
En quelques jours, l'équipe multinationale de jeunes a ainsi réalisé une œuvre symbolique où figuraient le poulain totémique du village et divers dessins illustrant Adissan.

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d'une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers des chantiers internationaux de bénévoles. Défendre ces valeurs en 2017 est plus que jamais d'actualité et le choix de l'Association de réaliser le chantier de cette fresque à Adisssan honore le village tout entier.  Le maire Patrick Lario n'a d'ailleurs pas manqué de remercier les organisateurs et de féliciter les artistes : un jeune allemand, un arménien, un grec et un français.

Aucun texte alternatif disponible.La fresque de  20m X 3m illuminée la nuit (source FB)