Festival Radio France à Agde

Cette année, la Mission Patrimoine de la  ville d'Agde accueille deux concerts du Festival Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon à l'occasion du 30ème anniversaire de ce prestigieux événement.

Avant hier, jeudi 16 juillet  nous avons découvert Thomas Dunford, luthiste américain et guitariste baroque, un jeune virtuose dans ce domaine.
Thomas Dunford apparaît régulièrement, en soliste ou accompagné, dans les plus prestigieux festivals européens. Il était accompagné ici par Anna Reinhold, mezzo soprano. Cette dernière a chanté a capella le programme « Labirinto d'Amore », des chants d'amour. Nous avons assisté à un duo parfait, elle, souriante, maîtrisant parfaitement sa voix et lui, confiant, ne s'aidant que rarement de sa partition. Leurs sourires réciproques en disaient long sur leur complicité. Une bien belle découverte à laquelle le public a su rendre hommage avec de longs applaudissements.

Jean-Marc Roger

cliquez sur une image pour l'agrandir

Le talentueux Thomas Dunford, accompagné d’Anna Reinhold, raconte avec intensité la transition de l’esthétique Renaissance au style Baroque.

Après Thomas Dunford et Anna Reinhold, un autre concert à ne pas manquer est programmé ce lundi 20 juillet à 22h, à l'auditorium de l'Office de Tourisme avec L'Ensemble Perspectives. Cinq chanteurs qui permettent à l’oreille d’aujourd’hui de saisir les fils intemporels qui relient Schütz à Brahms, une chanson de la Renaissance à une chanson d’aujourd’hui pour mieux en faire vibrer les perspectives.