Découvrez la criée du 2eme port de pêche de l'Hérault

Le Belvédère de la criée du Grau d'Agde inauguré.

C'est à la criée du Grau d'Agde que se retrouve les pêcheurs de ce côté ci de la Méditerranée.
Il y a tout d'abord les « les petits métiers » qui sont 90 bateaux de 7 à 18 mètres et qui sortent sans aucune contrainte. Il y a aussi 9 chalutiers de 18 à 25 mètres qui eux ont des contraintes de sortie et 2 thoniers de 24 à 40 mètres qui partent loin lors des campagnes de pêche et qui peuvent ne pas vendre le produit de leur pêche à la criée, selon la conjoncture.
Le port du Grau d'Adge est devenu le second port de pêche de l'Hérault et ce qui vient d'être inauguré le hisse encore un peu plus vers le haut.

Gilles d'Ettore coupe le ruban de l'inauguration

Au moment où le Belvédère de la criée du Grau d'Agde  vient d'être inauguré, suivons Jenna (notre guide) dans ce nouveau lieu dédié à la pêche en Méditerranée.
Dorénavant, le public peut venir se renseigner sur les formes de pêche, les types de bateaux et leurs techniques de captures. Il peut aussi grâce à des bais vitrée suivre le passage des bacs à poissons achetés par les mareyeurs.
Ce nouvel espace pédagogique a une surface de 150 m2 avec de nombreuses explications et de nombreuses photos sur les pêcheurs locaux. Un bien bel outil de communication.
Je vous convie à une visite que j'ai effectuée avec l'accord de Mme Aurélie Dessein, la seule femme en France à la tête d'un tel établissement.

Jean-Marc Roger

Le Belvédère de la Criée du Grau d'Agde
Visite sur réservation obligatoire : 06 16 07 09 62. L'heure de la visite est indiquée par téléphone.
Quai Commandant Méric . 34300 Le Grau d'Agde