De Séville à Buenos Aires

Lydia Mayo, SopranoJean Pierre Torrent, ténor

 

Dimanche 19 novembre, à 17h00, à la salle Terrise de la Maison du coeur de ville, la section Bel Canto de l’association Agde Musica, propose un concert intitulé De Séville à Buenos Aires. L’occasion est ainsi donné à Jean-Pierre Torrent de rendre hommage à la musique andalouse aussi bien que Sud américaine. Tango, boléro, zarzuela, sarabande, séguédille, fandango… Qu’elle soit latino ou espagnole, la musique hispanique est riche et multiple.

On ne présente plus le ténor Jean-Pierre Torrent : 1er prix Caruso au concours de Voix d’Or, 2ème prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, il a multiplié tout au long de sa carrière les rôles les plus prestigieux, les mises en scène les plus audacieuses. Entre concerts, enseignement et vie associative, sa vie est un engagement de tous les instants pour cet art lyrique qu’il maîtrise si bien. Il s’est, une fois encore, entouré d’artistes réputées. Lydia Mayo, après des études de piano, hautbois, chant et l'obtention de plusieurs médailles d'or, devient la plus jeune pensionnaire de l'école d'art lyrique de l'Opéra de Paris. Finaliste à plusieurs concours internationaux Marseille, Bilbao, et aux Iles canaries pour le concours Alfredo Kraus elle bénéficia de plusieurs séances de travail avec le ténor espagnol. Elle se produit sur la scène de l'Opéra Garnier, de l'Opéra Comique, dans les studios de Radio-France, sur les grandes scènes nationales, ainsi que dans de nombreux festivals internationaux.

Accompagnés au piano par Eric Laur, triple médaillé du Conservatoire de Perpignan, ils auront le plaisir d’accueillir les danseuses La Jaleita et Meline pour de nombreux morceaux. Des artistes de talent, de belles musiques, des airs connus : tout est réuni pour le plaisir d’une excellente après-midi.

dimanche 19 novembre 2017, 17 h 00
Salle Terrisse, Agde

Tarifs : 14 euros / 10 euros (carte Mirabelle, adhérents Agde Musica), gratuité pour les moins de 12 ans / Carte Agde Musica 5 euros, puis tarif réduit pour tous les concerts organisés par l’association. En vente uniquement auprès de l’association / Locations à la maison du coeur de ville le jeudi 16 novembre de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30, et sur place une heure avant le début du spectacle.