Octobre rose à Agde

 En octobre 2018, pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein propose de lutter en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour les associations, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

 

Octobre Rose : Agde se ligue contre le cancer du sein

   

 Cette année, la Délégation d’Agde de la Ligue contre le cancer a fait évoluer la « Semaine Rose » qu’elle organisait jusqu’à maintenant en « Octobre Rose », à l’occasion des 100 ans de la Ligue contre le cancer.

Ce mois s’inscrit dans le programme de sensibilisation nationale axé sur le dépistage, la prévention, la solidarité et le soutien. Des activités multiples et variées, pour que chacun puisse participer, jalonnent tout ce mois dont les bénéfices récoltés seront reversés à la Ligue. Autour de la grande « Course Rose » du dimanche 7 octobre et des rendez-vous habituels, des nouveautés sportives (« Jumping Fitness »), culturelles (« Pink Quiz »), et de bien-être (« Bulles de douceur ») sont au programme. (pour en savoir plus sur le site de la ville d'Agde).

Pendant toute la durée de «Octobre Rose» Stand d’information ouvert lors de toutes les activités proposées Vente de goodies : rubans roses, bijoux, jetons de caddy… Illumination en rose de bâtiments du patrimoine de la ville d’Agde : Moulin des Évêques, pont des Maréchaux, fontaine de la Belle Agathoise 

 Les Roses de BalnéocapBulles de Douceur