Le Saint-Christ d’Agde : œuvre de Michel-Ange

Vers un nouveau succès.
Après la visite du plus grand expert au monde de Michel Ange

Photo Jacques Amagat

Je suis heureux d’adresser mes vœux de bonne année et ceux des AMIS D’AGDE, à chacun d’entre vous, à tous ceux qui, contre vents et marées, nous ont soutenus depuis les premiers jours de notre enquête. Nous les adressons aussi, à ceux qui, après avoir douté, nous ont rejoints, à ceux qui de bonne foi, doutent encore. Nous avons avancé et réussi grâce aux nombreuses observations de tous.

Aujourd’hui, fort du soutien du professeur William Wallace nous allons, mettre en action ses propositions pour faire connaître « au reste du monde », (ce sont ses propres termes), nos découvertes sur Michel Ange. Un sacré défi à relever !
Avec le concours de tous, simples citoyens et élus, associations et Institutions, avec l’ensemble des médias qui nous aident depuis longtemps, nous ne doutons pas de notre réussite. Elle est aussi la vôtre !

Pour cette année 2019 notre vœu le plus cher : « Que chacun prenne conscience de la valeur et de l’importance de nos travaux, pour le monde de l’art, pour notre cité et pour bien au-delà. C’est, avec la Signature de Michel-Ange une confirmation supplémentaire pour l’attribution de notre Saint-Christ. Avec la prochaine sortie du livre d’art consacré à « Michel Ange & Agde » qu’il a accepté de préfacer, nous répondrons à la première préconisation de William Wallace qui, après sa visite, nous écrit de sa main, « Jules, s’il vous plait, écrivez ce livre. Ce serait trop grave de ne pas partager Michel Ange avec le reste du monde ! »
Bonne année à toutes et à tous

Le président Jules Cruells Capèce Minutolo