FÊTE de la ST VINCENT à ST JUDE

Vendredi 18 Janvier à 18 h  à Saint Jude

ST VINCENT patron des vignerons est fêté depuis des siècles dans toutes les régions viticoles. Des messes, des prières, des chansons lui sont consacrés et même des dictons comme :

  • A la ST Vincent : l’hiver monte ou descend
  • A la St Vincent : les glaçons perdent leurs dents ou les recouvrent pour longtemps…

Depuis 3 ans, les Amis de l’église Saint Jude à Béziers redonnent vie à cette fête de la Saint Vincent qui, jadis, se déroulait dans cette église. Ils nous ont sollicités et c’est avec plaisir que nous avons participé avec des confréries vigneronnes au défilé, bannières et statue de ST Vincent en tête, puis à la messe et au pot de l’amitié offert dans la sacristie
Nous avons fini la soirée, en costumes de la Belle Epoque, au ZINGA ZINGA , dans une ambiance musicale , en goûtant des vins du terroir et dégustant des tapas , des fromages ou des fruits de mer !
Le thermomètre nous avait fait renoncer à nos vêtements de vignerons et obligés à revêtir nos tenues de bourgeois plus adaptées au froid hivernal , mais inattendues au ZINGA ZINGA !
Si nous sommes invités de nouveau l’an prochain à célébrer la ST VINCENT à ST JUDE , nous y retournerons avec grand plaisir

Danielle MATHIEU
Présidente d’AGDE BELLE EPOQUE
www.agdebelleepoque.com