10 ème anniversaire de Vinocap

 

   

En ce jeudi de l'Ascension c'était l'ouverture pour la 10ème année consécutive du  plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert sur le quai du Port du Cap.
Plus de 100 producteurs viennent pendant 3 jours faire connaître et déguster leurs crûs en harmonie avec des saveurs gustatives de produits régionaux.
Des confréries bachiques et gastronomes sont associées à cet évènement et c'est un joli défilé coloré qui accompagne l'inauguration de cette manifestation.
Accueillies pour se préparer à l'Office du tourisme du Cap, où leur est proposé tous les ans, une sympathique collation, elles ont rejoint escortées par la peña le Poulain l'entrée du quai du Port.
Là, le maire et Président de l'agglo Hérault Méditerranée M.Gilles d'Ettore en présence  de M.Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental, de M.Moreno conseiller régional, de M.Quinonero Président de l'Association "Route des vignerons et pêcheurs",  de Mme Sophie Noguès représentante de la Chambre d'Agriculture, des conseillers départementaux et  des maires des  20 communes de l'agglopôle Hérault Méditerranée, a procédé à  l'ouverture officielle de cette 10ème édition.
Avant de couper le cordon déclarant ouverte cette 10ème édition, et de remettre un chèque à la Croix Rouge M.d'Ettore, M.Moreno et M.Mesquida ont rappelé l'importance de la vigne dans notre région.
Elle produit en grande quantité des vins d'excellence dont la marque  Sud de France rayonne dans les salons, et au salon de l'Agriculture 340 producteurs ont été médaillés dont 170 médaillés or.
Cette manifestation qui salue le travail acharné des vignerons et de la qualité des produits se déroule dans un esprit de convivialité.
C'est aussi une manifestation qui marque le début de la saison estivale et durant ce long pont de l'Ascension, vacanciers, et autochtones ont pu profiter pendant ces 3 jours des nombreuses animations et, notamment, pour marquer ce 10 ème anniversaire, Sète agglopôle et l'agglopôle Hérault Méditerranée ont offert conjointement le samedi une dégustation des produits de la région tielles, fruits et produits de la mer, pâtés de Pézenas accompagnés des vins de ce riche terroir.

 

C.Gressier