L’office de tourisme découvre le centre historique de Bessan

 

L’équipe du « Pôle Patrimoine » du tout nouvel office de tourisme « Cap d’Agde Méditerranée », reçue par la conseillère municipale Emilie Féliu, est venue visiter Bessan. L’objectif de cette journée était de faire connaître à l’équipe le centre historique, de lui présenter les actions menées par la ville et l’association locale de défense du patrimoine « La Guilde 2 Bessan », ainsi que les projets à venir.

L’attention s’est notamment portée sur l’église Saint-Pierre et son périmètre de protection, mais aussi sur la préparation des journées des moulins, les visites guidées de l’été, et les fouilles archéologiques de la Monadière. Le projet de réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle, dont le chantier devrait débuter cette année, a également été évoqué.

Comme le patrimoine est au cœur de la politique bessanaise, la rencontre a été riche en découvertes et en échanges constructifs permettant de conforter la collaboration entre les différents partenaires : municipalité, pôle Patrimoine, association locale du patrimoine.

***

Tout récemment restructuré, le Pôle Patrimoine, dirigé par Sophie Banny et basé à Pézenas, se compose de Christine Catala, animatrice du pays d’art et d’histoire et directrice adjointe ; Denis Nepipvoda, Anita Franco et Arnaud Sanguy, guides-conférenciers ; Katia Capus et Cathy Dupuy de la Grandrive pour la partie administrative et communication.