La maison de retraite médicalisée va fêter ses 15 ans

Ouverte en 2002, la maison de retraite de Bessan, accueille 56 résidents en majorité Bessanais, dont 6 au Cantou, secteur protégé destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Et 27 personnes sont actuellement en attente d’admission.

Elle est dirigée par François Costalat, et emploie une cinquantaine d’agents : infirmières, aides-soignants, médecin coordonnateur, agents sociaux, animatrice, agents de restauration et technique, comptable, psychologue… Dans quelques semaines, les 15 ans de l’établissement seront dignement fêtés avec le soutien de nombreux partenaires, dont l’association de bénévoles « Sourire des Tuileries » qui participe à la qualité des animations proposées. En attendant ce rendez-vous, un site internet vient d’être mis en ligne pour mieux connaître cette activité sociale : www.jardinsdestuileries.fr.

Chaque année, l’EHPAD, géré par le centre communal d’action sociale et qui demeure le moins onéreux du secteur pour les familles, est classé parmi les meilleures de la région, pour l’ensemble des services rendus aux résidents, ses efforts constants d’investissement, et surtout pour son plan de modernisation et de développement numérique à la pointe des nouvelles technologies dont la télémédecine, ce qui lui confère une solide notoriété.

Les derniers travaux et chantiers terminés ou en cours ces derniers mois : extension de l’espace protégé, mise aux normes de la centrale d’incendie, réfection de l’étanchéité et travaux de sécurisation de la toiture, remplacement du matériel médicalisé, acquisition de matériel de télémédecine, création d’une salle pour le personnel…