L’habitat et la politique de la ville en question

 

Présidée par Stéphane Pépin-Bonet, maire de la ville et vice-président chargé de l’habitat à l’agglomération, s’est déroulée à Bessan une réunion organisée par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

En présence des services de l’Etat et de nombreux partenaires, conseillers régionaux et départementaux, maires…, le service habitat a présenté l’ensemble des études qui seront menées en 2017 pour définir et amplifier le projet de la politique de la ville et de l’habitat visant à une meilleure qualité de vie, la mixité sociale, et le développement harmonieux des vingt communes de l’agglo. Les bureaux d’études choisis pour ce travail ont parlé successivement du programme local de l’habitat intercommunal (Plhi), de l’étude pré-opérationnelle sur le parc privé, des multiples dispositifs sur le centre ancien d’Agde ; et des échanges fructueux ont eu lieu sur les contenus, méthodes, enjeux, coordination et objectifs.

Une démarche qui va déterminer dès les prochains mois la politique à mener pour l’habitat dans les 20 communes de la communauté d’agglomération.