Les premiers relais de quartiers officiellement installés

 

Les premiers relais de quartier ont été officiellement installés au cours d’une réunion à la mairie, en présence d’élus, dont Stéphane Pépin-Bonet, Laurence Thomas, Gisèle Soulié-Lognos et Philippe Marin.

Ils sont déjà dix, tous bénévoles et volontaires, qui feront le lien entre les administrés et la mairie sur un secteur géographique déterminé : Vincent Calabré (Gare, Condorcet) ; Danièle Challiès (Renga) ; Marcel Dicks (Saint-Claude, Albizzias, chemin des Ânes) ; Josette Coste (Hortes, maison de retraite) ; Laurent Feur (Grand’rue, centre-ville); Roland Fontaine et Pierre Ravalec (Fontmajou) ; Maryse Foulgat (Aramons, Rompudes, Saint-Joseph) ; Albert Lécot (Puech-Méja, Tiraquiouls) ; Dominique Lefort et Jacques Osèle (Chicanette, Monadière). Une charte définit le rôle et les missions des relais de quartier, et précise la procédure de collaboration avec la municipalité.

Quel est leur rôle ? Transmettre les observations, informations ou demandes d’intérêt général des habitants d’un quartier à la mairie ou à l’un de ses partenaires, et d’en assurer le suivi. Tous les thèmes de la vie quotidienne peuvent être abordés : environnement, qualité de vie, patrimoine, espaces publics, urbanisme, social…, mais non, pas les conflits de voisinage qui relèvent du domaine privé.

Leur interlocutrice est Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté et de la vie des quartiers. Toutes les personnes qui voudraient les rejoindre ou ayant des questions sur ce nouveau dispositif, peuvent la contacter au 06 23 02 60 93.