Congrès départemental, et 40e anniversaire de la Fnaca en 2017

 

Le comité local de la Fnaca, regroupant les anciens combattants d’Afrique du Nord, a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle Raymond Devos du centre social, en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, de Michel Martel, président départemental, et de Michel Combeau, son vice-président.

Le président local de la Fnaca, Fernand Cambra, a accueilli les participants et demandé une minute de silence pour les adhérents récemment disparus. Le trésorier, Alphonse Villagrasa, a détaillé les comptes de l’association, particulièrement sains. Puis le rapport moral a détaillé les participations de la Fnaca aux différentes cérémonies commémoratives locales et départementales. A noter l’entrée d’Emma Alison, première femme dans le bureau.

Michel Martel et Michel Combeau ont ensuite pris la parole pour communiquer de nombreuses informations, sur les volets participatif et social. Michel Martel a confirmé que le congrès départemental se tiendrait à Bessan le 11 mai prochain, et Fernand Cambra a annoncé que la commémoration du 19 mars sera l’occasion cette année de fêter les 40 ans du comité local. La réunion s’est terminée par un sympathique verre de l’amitié.