Des soirées de fête et un hymne autour du rosé de Bessan

 

« Le premier, c’est le rosé ! », qui a connu un énorme succès populaire l’an dernier, prépare son retour pour le 1er mai, avec l’orchestre « Manhattan », et ce sera la fête sur la place de la Promenade. Au cours de cette soirée sera officiellement présenté le nouvel hymne au rosé spécialement dédié à ces soirées animant le 1er de chaque mois de mai à septembre. Ces rendez-vous se veulent avant tout conviviaux et chaleureux ; avec du rosé de Bessan bien sûr, mais aussi des boissons sans alcool, de la petite restauration (tapas, pains américains, frites…), une animation musicale à l’esprit festif et dansant, et désormais l’Hymne du Rosé.

***

Après « la Cansou de Bessan », hymne local interprété chaque année en occitan pour la fête locale, il y aura donc « l’Hymne du Rosé », aux paroles écrites par des amoureux de l’identité bessanaise : original, typiquement méditerranéen et bessanais, il a pour but de pour promouvoir joyeusement l’évènement.

Voici quelques paroles de ce morceau promis au succès :

A Bessan, tous les premiers,c’est le rosé / Il faut savoir bien arroser / Et si tu as du mal à danser / Lève ton verre à ta santé /

Pour faire un bon apéro, / C’est le rosé de Bessan qu’il nous faut. / A consommer avec modération / Je t’invite, je paye l’addition !

La chanson sera enregistrée au studio d’enregistrement Macclass d’Agde, avec le groupe Move Flamenco spécialisé dans les rythmes pop, jazz, gipsy et flamenco, à une date qui sera communiquée dès que possible, afin que le plus grand nombre de personnes puisse y participer. Le tournage d’un clip (qui se réalisera évidemment à Bessan) est même prévu.