Convivialité de mise à Bessan pour la fête des voisins

 

Chacun sait que les Bessanais apprécient avant tout de faire la fête entre amis et de se rencontrer autour d’un verre ou d’une bonne table. La preuve, s’il en fallait une, en est faite à chaque fête des voisins, dont on constate régulièrement le succès populaire.

Dix-neuf points de rencontres dans tous les coins du village, réunissant en tout des centaines de personnes de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. c’est ce qu’on a pu voir (et entendre !) de nouveau cette année, pour peu que l’on soit peu sorti ce soir là, ou mieux encore, qu’on ait participé à l’une de ces agapes où l'amitié, la musique et la bonne humeur étaient de mise, jusqu’à « point d’heure » parfois, comme le dit si joliment l’humoriste local connu de tous Daniel Villanova.

Les musiciens de la Peña del Sol allaient de place en place pour offrir quelques minutes bien agréables d’animation musicale aux participants, mais il y en avait tant que malgré leur bonne volonté, ils n’ont pu se rendre dans tous les quartiers. Le maire Stéphane Pépin-Bonet, les élus municipaux, le conseiller départemental Sébastien Frey, appréciant particulièrement ces rencontres renforçant ou créant des liens entre voisins, ont passé également quelques instants avec les habitants dans pas mal des lieux de fête.

A la fin de cette magnifique soirée, chacun pensait avec impatience à la prochaine, et des idées fleurissaient déjà pour la rendre encore plus belle…