La salle Raymond Devos inaugurée officiellement

 

La toute moderne salle Raymond Devos, qui a remplacé avec bonheur l’ancienne véranda devenue depuis longtemps obsolète (*), vient d’être officiellement inaugurée, en présence de la sœur de Raymond Devos, Cécile Bellver, qui vit depuis de nombreuses années à Bessan, et de la famille de l’artiste.

Lors de son intervention, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, en présence des élus municipaux, du conseiller départemental Sébastien Frey, de William Nicolas représentant le nouveau député, et du vice-président de l’agglomération chargé des chantiers d’insertion Alain Grenier, a rappelé que la salle a été construite par des ouvriers en période d’insertion par le travail, dirigés et soutenus par les services techniques municipaux. Il a ensuite annoncé la poursuite progressive de la modernisation de l’ensemble du centre social, et le nécessaire aménagement du parking, avec pour ambition de voir ce bâtiment social devenir un vrai centre culturel pour tous.

Accompagnés par Cécile Bellver ravie d’y participer, quelques officiels sont sortis sur la petite plate-forme pour couper solennellement le ruban inaugural. Pour finir, l’apéritif offert à tous, détendu et convivial, a été animé par l’orchestre de l’école de musique.

 (*) Cette salle est utilisée par beaucoup d’activités : les rencontres du foyer des anciens, des réunions et des activités culturelles ou artistiques pour des associations, et est aussi bureau de vote. Elle est désormais fonctionnelle, bien adaptée aux besoins, climatisée, et dispose d’une sonorisation et d’un vidéoprojecteur.