Jeannot Belling, fondateur du jumelage avec Remich, s’en est allé

 

Jeannot Belling, député-maire honoraire de Remich, ville jumelle luxembourgeoise de Bessan, luttait depuis de longs mois contre la maladie qui a fini par l’emporter à l’âge de 65 ans. Il laisse derrière lui une famille unie, ainsi qu’un bilan politique majeur dans son pays. Longtemps maire de Remich, puis député du Luxembourg, il s’était progressivement éloigné de la vie politique luxembourgeoise en raison de son état de santé.

C’est à son initiative, et avec Robert Raluy, alors maire de Bessan, que le jumelage entre les deux cités s’est concrétisée en 2003. Depuis, avec son fort caractère et son humour, venant au moins une fois par an pour rencontrer ces Bessanais devenus au fil des ans de vrais amis, il se montrait toujours un ardent défenseur du jumelage.

Une délégation de ces Bessanais qui étaient ses amis s’est rendue à ses obsèques à Remich, et ont adressé à son épouse Maisie, ses deux fils et ses proches, leurs sincères condoléances, en leur nom propre et au nom de la ville de Bessan.

Une minute de silence a été observée lors du dernier conseil municipal en sa mémoire, et un hommage lui sera prochainement rendu par les élus et le comité de jumelage.