Gestion de la forte affluence durant les 5 jours de la fête locale

 

La réussite de la traditionnelle fête de la Saint-Laurent requiert une parfaite organisation des services de secours et de sécurité, pour garantir que cette fête demeure synonyme de moments privilégiés, conviviaux et familiaux, autour des traditions locales. Aussi, le président du comité des fêtes, les représentants des débits de boissons, les élus municipaux concernés, les représentants de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et le responsable de la police municipale, se sont rencontrés en présence du lieutenant de la brigade de la gendarmerie, et ont effectué un tour d’horizon des différentes actions à mettre en place pour assurer une parfaite sécurité de ces 5 jours de fête qui rassembleront un nombre important de visiteurs. On notera :

- la présence quotidienne de la police municipale, qui sera renforcée certains jours par des agents de la police municipale d’Agde, ou encore l’appui des sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Bessan.

- les accès à la fête qui seront renforcés cette année avec des plots bétons pour empêcher d’éventuelles intrusions.

- la charte des conduites à tenir les soirs de fête signée par les débits de boissons et le comité des fêtes afin de continuer à améliorer la sécurité des habitants et des touristes présents pour les festivités.

- l'organisation de contrôles routiers tous les soirs autour de la ville.