Quelques informations sur les récents travaux

 

Accessibilité.

Des travaux d’aménagements et de mise en accessibilité pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, ont été réalisés durant l’été au restaurant scolaire. Ces mises en accessibilité sont planifiées sur 6 années, et seront terminés pour l’ensemble des bâtiments communaux, dont l’agence postale avec la mise en place d’un ascenseur. C’est déjà chose faite pour l’hôtel de ville, la crèche, les écoles, la police municipale et la salle des fêtes.

Voirie, sécurité routière.

Le sens de circulation de la rue des Mimosas a été inversé et des ralentisseurs installés. Des stops ont été installés sur l’avenue du 8 mai 1945 et sur l’avenue de Marseillan afin de mieux sécuriser la sortie des établissements scolaires. Le chemin de la Croix de Redon a été aménagé avec des plots et des ralentisseurs, tandis qu’une restriction de vitesse à 30 km/h et un giratoire à l’angle de la rue de la Chicanette.

Une réflexion est d’autre part engagée sur le carrefour entre l’avenue de la Victoire et la rue des Anciennes Ecoles (près du monument aux morts) afin de faire disparaitre une priorité à droite particulièrement dangereuse.

Ecoulement des eaux.

Un réseau de délestage pluvial a été construit durant l’été par l’entreprise TPSM à la demande de la municipalité, pour résoudre les problèmes de la difficile évacuation des eaux pluviales au bas du boulevard Jean Moulin dans le secteur de la maison de retraite et des jardins familiaux, causant des inondations en cas de forts orages, notamment en 2014 et 2016 en automne. Les résultats devraient se faire connaître avec la période des pluies d’automne. D’autres secteurs de la commune ont également connus de récents travaux facilitant le règlement de problèmes hydrauliques, comme la zone d’activités de la Grange Basse.