Nouvelle directrice à la cave coopérative

 

La cave coopérative « Le Rosé de Bessan », qui fêtera ses 80 ans en 2018, a accueilli une nouvelle directrice, Delphine Berruezo, originaire d’Alignan-du-Vent et auparavant en poste à la cave d’Abeilhan. Elle vient de faire ses premières vendanges bessanaises aux côtés de Robert Crabol, directeur actuel qui prendra sa retraite en mars prochain.

Elle a eu l’occasion de faire la connaissance des conseillers départementaux, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, lors de leur visite avec le maire Stéphane Pépin-Bonet, le président de la coopérative Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol.

Ceux-ci ont exposé les travaux de modernisation engagés comme chaque année : changement de pressoir et de la chaine d’embouteillage, réfection du toit du bâtiment principal, construction en cours d’un hangar de stockage de bouteilles.

En ce qui concerne la récolte, elle est stable avec 34 000hl environ, car Bessan a eu la chance de ne pas souffrir du gel cet hiver contrairement aux secteurs proches ; quant au nombre d’hectares cultivés, il est en augmentation, passant de 490 en 2016 à 530 en 2017. La cave bessanaise se porte donc bien et se développe de façon satisfaisante.