Rugby : belle victoire du Stade Bessanais en terre audoise

 

Les hommes du président Grégory Vigne-Almuzara, motivés et décidés à remporter ce match, jouaient ce dimanche à Portel-les-Corbières.

En première période, les Héraultais bénéficiant du vent l’utilisent au mieux et jouent juste. Les avants, soudés et efficaces, permettent aux lignes arrière d’évoluer à leur guise. Dès la 5e minute, le buteur Escande ouvre la marque et renouvelle à la 20e. Les Bessanais dominent leurs homologues et concrétisent avec leur centre Pérez qui aplatit dans l’en-but, après une percée du n°12. Le score est alors de 0 à 13. Les Audois ripostent en inscrivant à leur tour un essai entre les barres. A la pause, le score est de 7 à 16.

De retour des vestiaires, malgré un vent fort, les Bleu et Blanc maintiennent le pressing et leur domination. C’est au tour du talonneur Roye et de son pack de s’illustrer en volant en terre promise. Les Audois ne lâchent rien, mais restent impuissants face aux assauts des Héraultais et de leur buteur qui aggrave la marque. La discipline et le réalisme dont ont fait preuve les Bessanais leur ont permis de s’imposer par 26 à 7.

Prochaine rencontre dimanche 15 octobre, au stade St Claude de Bessan, pour affronter l’équipe de Villeneuve-les-Béziers.