La Lyre Bessanaise met fin à ses activités musicales

Le président de la Lyre Bessanaise, Henri Bru, au cours d’une assemblée générale extraordinaire réunie tout spécialement, a annoncé, la mort dans l’âme, la fin des activités de l’association et la dissolution de celle-ci. La raison principale est l’âge des musiciens : 91 ans pour le président, 86 ans pour le secrétaire, et un peu moins pour les autres instrumentistes. Il est difficile pour eux de continuer pleinement à participer comme ils le faisaient depuis de nombreuses années aux cérémonies commémoratives et aux concerts donnés dans l’église Saint-Pierre.

Certains musiciens continueront cependant de participer, selon leurs moyens, à la Batterie Fanfare départementale des sapeurs-pompiers, ou à la Lyre Biterroise à laquelle ils avaient coutume de se joindre.

Un concert en l’honneur de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, donné le samedi 25 novembre, à 20h30, dans la salle des fêtes de Bessan par la Lyre Biterroise, sera l’occasion d’une ultime prestation, probablement un peu nostalgique, des instrumentistes locaux.