Réussite sportive du stage d’arts martiaux

Magnifique weekend ensoleillé pour le stage national d’arts martiaux des Dojos de France D de F) qui s’est déroulé à Agde et Marseillan sous la direction du président Hervé Navarro, ceinture noire 8e dan D de F, et des membres du comité directeur des Dojos de France.

La fine fleur des enseignants et leurs adjoints, tous ceinture noire étaient venus de Perpignan, Amélie-les-Bains, Carcassonne, Avignon, Brassac, Tulle, Aveyron, Cayenne, Kourou, Sète, Agde et Marseillan, ont participé à ce stage avec leurs élèves, soit en tout quarante-sept athlètes, représentant six disciplines d’arts martiaux.

Un examen traditionnel de passage de ceintures clôturait la première journée, jugé par quatre membres de la commission des hauts gradés composée de : Joseph Ruiz, Jean-Paul Ferrete, Henry Bousquet, tous trois ceinture noire 6e dan D de F, et d’Hervé Navarro, ceinture noire 8e dan D de F. Ont réussi leur grade de ceintures noires des Dojos de France : -1er dan D de F : David Metz, Jean François Grand et Joseph Ines, tous trois dirigeants à Brassac (Tarn et Garonne) ; -5e dan D de F : Eric Bordonado, enseignant du Dojo des Samouraïs de Sète.

Le stage se poursuivait le lendemain avec footing et entraînement technique dans les six disciplines présentes, Avant un dernier repas « paella » réunissant tous les athlètes et professeurs, qui marquait la fin de cette belle rencontre sportive. Un peu de nostalgie, certes, au moment de se dire au revoir, mais déjà les participants avaient en tête leur prochain rendez-vous (stage + AG), à Beaucaire les 14 et 15 avril prochains.