La Lyre Biterroise fête ses 150 ans et la Sainte Cécile

 

Le samedi 25 novembre, à 20h30, dans la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade à Bessan, l’orchestre d’harmonie « la Lyre Biterroise » composé d’une soixantaine de musiciens, âgés de 9 à 90 ans, (dont depuis longtemps plusieurs Bessanais) proposera un concert exceptionnel et gratuit, pour fêter ses 150 ans d’existence et en l’honneur de Sainte Cécile, patronne des musiciens.

Bien connu sur Bessan, cet orchestre dirigé par Hervé Fünfstück, offrira un programme comprenant entre autres de beaux morceaux classiques ou festifs choisis, dont certains de haute technicité comme l’ouverture de Carmen et la farandole de l’Arlésienne de Bizet, des airs de Grieg, Sting... mais aussi des musiques du monde ou encore du paso doble.

Le lendemain dimanche 26 novembre, à 10h30, dans l'église st Pierre de Bessan, la Lyre Biterroise animera la messe de la Sainte Cécile.

***

Henri Bru, Théo Dangla, Henri Raguin, Henri Rogues et Pierre Seintes, les musiciens de « La Lyre Bessanaise », association qui vient d'arrêter son activité, comptent toujours dans les rangs de la Lyre Biterroise.Ils seront bien entendu présents pour ces concerts.