Sourire des Tuileries

Une association qui apporte le sourire aux résidents de la maison de retraite

Il y a quelques jours, l’association « Sourire des Tuileries », présidée par la dynamique Elise Abella, a tenu son assemblée générale annuelle à la salle Saint-Louis, gracieusement mise à disposition par la paroisse. Une occasion pour ce groupe de bénévoles de revenir en détail sur les actions de l’association qui vient exclusivement en soutien à l’animation des résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ».

Composé d’une quinzaine de personnes, le groupe assure des sorties, des animations musicales ou encore des goûters en lien avec le centre communal d’action sociale de la ville, lequel gère l’établissement sous la direction de François Costalat. Ce dernier, présent à l’assemblée générale, n’a pas manqué de saluer l’action des bénévoles, toutes féminines, au bénéfice des 56 pensionnaires de la maison de retraite. Un sentiment partagé par Laurence Thomas, première adjointe au maire chargée de la solidarité, elle également venu saluer les membres.

Les résidents de l’établissement ont également la chance de bénéficier d’un cadeau ou de fleurs de la part de l’association lors des fêtes symboliques, comme les anniversaires ou la fête des mères ou des pères. Elise Abella, présidente, a même indiqué qu’elle recherchait deux ou trois bénévoles supplémentaires pour animer un atelier de chant, une fois par semaine. Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre en contactant le 06 86 68 77 97.

L’équipe de bénévoles autour de la présidente Elise Abella, de Laurence Thomas et de François Costalat.