Une nouvelle entrée pour le stade municipal Francis Casalta

Abimées par l’usure du temps, l’entrée et la clôture du stade municipal Francis Casalta font actuellement l’objet d’une réfection complète par les services techniques municipaux. Cette véritable reconstruction se déroule dans le cadre de l’aménagement progressif de l’avenue Condorcet, du giratoire de la cave coopérative jusqu’à la placette.
Le projet d’aménagement de cette voirie, en partie de compétence départementale, a été validé lors d’une récente séance du conseil municipal. Il prévoit la création de trottoirs, de voies douces, de zones de stationnement, d’éclairage public, d’espaces verts et de réseaux. Les abords du stade concentrent toutes ces problématiques, avec en particulier le besoin de prolonger la voie douce existante devant la halle de sport, d’aménager la voirie en sécurisant les piétons et enfin de reprendre la clôture du stade, ce qui vient de débuter.
Les premiers coups de pioche des services techniques laissent désormais apparaitre le terrain d’honneur à la vue des piétons comme des automobilistes. Le chantier en cours va se dérouler jusqu’au 5 février prochain. Pendant cette période, il est demandé aux utilisateurs de stationner face à la halle départementale de sport. L’entrée sur le site se fait côté lotissement Puech Méjà.

 
 : Les travaux laissent désormais apparaitre le terrain à la vue des piétons comme des automobilistes.