sport et alimentation, les clefs d’un vieillissement réussi

Conférence

 A travers les différents médias, nous sommes souvent assaillis de messages de santé qui concernent notre alimentation, notre pratique en activité physique ou encore notre hygiène de vie. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre ces bons comportements : manque de motivation, méconnaissances, solitude, pratique inadaptée, douleurs...
A l’heure où la prescription de l’activité physique par le corps médical est en première ligne, les études scientifiques, les médias ou les professionnels de santé n’ont jamais été autant convaincus par ses bienfaits. Une pratique régulière est bonne pour la santé, quel que soit son âge, son état de santé et/ou son niveau d’autonomie.
En partenariat avec les caisses de retraite de l’inter-régime, le Clic du Fanal et la mairie de Bessan, le programme « Santé-vous bien » est développé par l’association « Ma Vie » à destination des personnes retraitées. Dans ce cadre, il est proposé de participer à une conférence traitant de la thématique « Activité physique adaptée et alimentation, les clefs d’un vieillissement réussi ». Elle aura lieu le mardi 6 février 2018, à 14h30, salle des fêtes Aimé Péret.
A l’issue de la conférence, toute personne retraitée, si elle le souhaite, pourra participer à une session d’évaluations de ses capacités physiques et/ou à des ateliers d’activité physique adaptée et/ou des ateliers autour de l’alimentation assurés par un diététicien. Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour de la conférence (ou encore pour obtenir des renseignements), n’hésitez pas à contacter Céline Royes au 06 08 42 19 77 afin de bénéficier de cette action de prévention santé. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour y penser.

 
 La prescription de l’activité physique par le corps médical est en première ligne, associée à une bonne hygiène alimentaire.