Une prochaine assemblée générale déterminante pour la Gaule Bessanaise

L’année 2018 ne ressemblera pas aux autres pour la Gaule Bessanaise, association locale de promotion de la pêche. Après de nombreuses années d’activités intenses, les responsables ont décidé, d’un commun-accord, de cesser toute activité et de passer le relais à des personnes sérieuses et motivées. L’assemblée générale validant cette situation aura lieu le vendredi 16 février 2018, à 19h, à la salle des fêtes (premier étage).
Dès 1993, l’association a créé la pêche à la truite, d’abord trois ans dans le bassin de la Marianne et depuis dans un bassin construit par les responsables, installé sur la Promenade pendant la fête locale. Ce travail de 25 ans a permis à cette activité d’avoir chaque année un succès phénoménal. Il en est de même pour son apéritif offert gracieusement comme le veut la tradition.
Au-delà de toutes les initiatives de l’association autour de la pêche et du fleuve Hérault, l’objectif principal des membres actuels est de voir cette animation se perpétuer chaque année le mercredi de la fête. Selon eux, elle ne doit pas disparaitre faute de repreneurs. La ville en pleine expansion se doit de trouver de nouvelles personnes pour constituer un nouveau bureau. Pour que la relève se déroule dans de bonnes conditions, les « anciens » aideront les « nouveaux » pendant un an, et ce dans tous les domaines : administratif, organisation, technique….
Cette assemblée sera aussi l’occasion de souligner le récent lâcher de poissons dans l’Hérault. Pas moins de 100 kg de sandres, 100 kg de black-bass, 200 kg de brochets et 50 kg de tanches ont été lâchés pour un montant de plus de 6.000 €. Espérons que les silures les laisseront vivre longtemps. Toutes les infos de l’association sont disponibles sur le blog : lagaulebessanaise.skyrock.com.

  Il s’agira d’une des dernières assemblées générales pour l’équipe actuelle de la Gaule Bessanaise.

  La pêche à la truite de la fête locale reste en suspens puisqu’une nouvelle équipe doit se présenter.