Des insignes pour quatre sapeurs-pompiers professionnels plongeurs

Plusieurs Bessanais ont été récemment honorés lors de la cérémonie des vœux du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du département de l’Hérault. C’est au cœur de l’abbaye de Valmagne que les sapeurs-pompiers héraultais (professionnels comme volontaires) accompagnés des invités, des autorités et des élus, se sont retrouvés sur la commune de Villeveyrac.

Tour à tour, le colonel Eric Florès, le président du département Kléber Mesquida et le préfet Pierre Pouessel ont adressé leurs vœux en rendant un hommage appuyé à l’action quotidienne et indispensable des pompiers, mais aussi aux personnels administratifs et techniques, qui à leur niveau contribuent aussi à l’organisation et au fonctionnement du corps départemental des sapeurs-pompiers.

A l’occasion de cette cérémonie, Christophe Hyché, Frédéric Asensio, Benoit Schumann et Kévin Rocamora ont reçu le nouvel insigne attribué aux plongeurs de la sécurité civile. En effet, les secours se déroulent souvent en mode nautique. La plongée subaquatique comme le sauvetage côtier demeurent des missions particulières pour certains pompiers qui en font une véritable spécialité.

Les quatre Bessanais, pompiers professionnels actuellement dans les casernes de Sérignan et de Béziers, ont ainsi reçu leur insigne en présence de Laurence Thomas et André Albertos, adjoints représentant le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

  Laurence Thomas et André Albertos aux côtés de Frédéric Asensio et de Christophe Hyché.