Infos pratiques pour favoriser le bien-vivre ensemble (suite)

Bien vivre au quotidien dans une commune, c’est aussi respecter des règles dans les domaines de la propreté, de l’enlèvement des ordures ménagères ou encore de la circulation et du stationnement. Premier volet de quelques rappels importants en matière de sécurité routière.

  • Des zones à vitesse limitée

La vie en société, c’est la réunion d’un ensemble d’individus qui respectent des lois pour le bien être de la communauté. Ces lois sont définies pour le bien des citoyens et le code de la route en fait partie. A Bessan, il est encore trop souvent constaté des excès de vitesse, notamment dans des zones sensibles comme à proximité des écoles où la signalisation mise en place indique que l’on ne doit pas dépasser les 30 km/h. Les comportements à proscrire sont nombreux : stationnement sur les trottoirs ou passages piétons, arrêts intempestifs, vitesse excessive... Une prise de conscience que nous devons tous avoir. Arriver à la dernière minute à l’école, se garer devant un portail d’un riverain, se dépêcher pour ne pas arriver en retard ensuite sur son lieu de travail… Cela ne doit pas être un prétexte pour oublier le code de la route. La sécurité, notamment routière, est l’affaire de tous !

  • Des amendes contre l’incivilité routière

Des habitants se plaignent, quelquefois à juste titre, de stationnements ou d’arrêts gênants, voire dangereux. Dès que vous stationnez un véhicule hors d’un parc de stationnement ou d’une place matérialisée par un marquage, vous êtes susceptible de recevoir une amende pour cette infraction. Cela ne fait jamais plaisir de recevoir un procès-verbal, mais ils sont utiles envers ceux qui ignorent ostensiblement les règles. La police municipale est en mesure de verbaliser si vous êtes concernés… à bon entendeur.

  • Des élus pour vous guider

Une question relative à la vie quotidienne à Bessan ? Un problème concernant le ramassage des ordures ménagères ou le stationnement ? Contactez André Albertos, adjoint au maire, au 06 22 44 26 90 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour des questions de citoyenneté, de démocratie de proximité ou encore sur la vie des quartiers, contactez Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire, au 06 23 02 60 93 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
La sécurité routière est l’affaire de tous : faisons plus attention aux autres sur la route en ville.