Le Stade Bessanais en confiance remporte la victoire

 

Ce dimanche, les joueurs du président Grégory Vigne recevaient l’entente Cers-Portiragnes, en match en retard.

La première mi-temps est largement dominée par les locaux qui récitent leurs gammes. Les avants, liés et soudés, font un bon travail de sape, offrant à leurs arrières des ballons d’essai. Le centre, Valérian Roques, ouvre très vite le score, suivi par le jeune ailier, Rémy Cousin. Les Bessanais sont confiants et offrent un beau spectacle aux supporters, puisque c’est au tour de l’arrière, Rémi Giner de voler en terre promise. Avant la pause, Dorian Izard, encore un trois quart, franchit l’en-but. La marque affiche alors 29 à 3.

La deuxième mi-temps sera moins dynamique, plus hachée. Les Bleu et Blanc ont un passage à vide. Les visiteurs en profitent pour inscrire un essai non transformé. Malgré tout, le Stade Bessanais l’emporte 36 à 8 avec un cinquième essai, aplati par Adrien Barthes. Cette victoire bonifiée rassure les troupes et les remet en course pour la suite du championnat.

L’ensemble du Staff donne rendez-vous à ses supporters, dimanche 18 février, à 15h, pour affronter le RCO Salagou. Le lieu du match, Lodève ou Clermont-l’Hérault, n’est pas encore connu.