Une page s’est tournée à la tête de la Gaule Bessanaise

 

L'ancien bureau, le maire, et les trois premiers candidats.

L’assemblée générale de la Gaule Bessanaise, association locale de pêche présidée par Patricia Tchappsky, avec l’appui indéfectible de son bureau (Joseph Asensio, Christian Franc, André Tchappsky et Philippe Reboul), a été ouverte en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. Une réunion teintée d’émotion puisque l’équipe en place depuis après vingt-cinq années a annoncé qu’elle ne se représenterait pas, souhaitant passer la main à une équipe nouvelle, plus jeune et motivée.

L’association a rappelé l’étendue de son action au travers de ses bilans moral et financier : traditionnelle pêche à la truite pour la fête locale, investissement divers en matériel, et empoissonnement régulier et de qualité dans le fleuve Hérault.

L’appel à candidatures n’ayant pas fait émerger de candidats pour former une nouvelle équipe, l’inquiétude était grande parmi les bénévoles de la Gaule Bessanaise. Au cours de la réunion, toutefois, trois candidats se sont présentés pour former un bureau et reprendre le flambeau : Antoine Olacia, président à la création de l’association, Laurent Wargny et Philippe Reboul, assez rapidement rejoints par de nouveaux membres.

Le bureau 2018 est donc composé de : Antoine Olacia, président ; Nilsan Capitaine, vice-présidente ; Philippe Reboul, secrétaire ; Sylviane De Jésus-Roque, secrétaire-adjointe ; Laurent Wargny, trésorier.

Pour le soulagement de tous, l’association ne se sera donc pas contrainte de se mettre en sommeil, et l’ancienne équipe a confirmé son soutien aux petits nouveaux durant une année pour permettre une transition dans de bonnes conditions.