Une assemblée en hommage à Jeannot Belling, fidèle ami du jumelage

Le comité de jumelage Bessan-Remich, présidé par Robert Raluy, a tenu son assemblée générale annuelle en présence de Stéphane Pépin-Bonet, le maire, et de Laurence Thomas, sa première adjointe, devant de nombreux membres et sympathisants.

Le président a rappelé l’origine du jumelage entre les deux communes, et les différents échanges organisés entre Remichois et Bessanais depuis. Il a rendu hommage à celui dont la photo a trôné durant toute la réunion devant la table où étaient rassemblés les membres du bureau : Jeannot Belling, disparu cette année, ancien maire de Remich, et il y a 15 ans, avec lui-même, à l’origine du jumelage.

Les bilans moral et financier ont été approuvés à l’unanimité, les projets pour 2018 ont été esquissés, et le bureau du comité du jumelage a été réélu en totalité.

Pour terminer la réunion, Stéphane Pépin-Bonet a salué l’action de l’association et son rôle actif dans le maintien  des liens tissés avec les habitants de Remich. Il a souligné la bonne entente entretenue par la comité avec l’association créée pour le second jumelage avec Bessans en Savoie, démontrant que Bessan était une ville à la fois ouverte et rayonnante.