La saison 2018 de La Boule Bessanaise

 

La saison commence sur les chapeaux de roues. En effet, trois équipes étaient présentes au national de Sète, cinq au national d'Agde, et six inscrites au championnat départemental triplettes promotion à Puisserguier.

Quant aux éliminatoires secteur d’Agde en doublettes hommes et femmes, en triplettes hommes et triplettes vétérans, ils se dérouleront à Bessan. Le samedi 31 mars et le dimanche 1 avril, près de 150 doublettes hommes, une trentaine de femmes seront en compétition ; le samedi 14 et le dimanche 15 avril, ce sera le tour d’une centaine de triplettes hommes, suivi le mardi 24 avril de près de 80 vétérans, qui tous vont essayer de se qualifier pour les championnats départementaux de leur catégorie.

L'équipe de La Boule Bessanaise et son président Bernard Llari sont à pied d’œuvre pour accueillir au mieux joueuses et joueurs ; forte de son expérience, elle contribue à l'amélioration de la pratique de la pétanque et du jeu provençal. Cette année, elle a mis l'accent sur la réfection des jeux parfois critiqués sur leur tenue : le boulodrome a été nettoyé -efficacement- par les services de l’agglo, et du gravillon a été apporté par les services municipaux, puis étalés par les membres du club bouliste sur les allées.

La Boule Bessanaise, on le voit, est une association dynamique, qui participe aux concours, en organise aussi, et surtout tient à favoriser la convivialité pour toutes et tous par des journées internes au club et des repas amicaux.