Petit retour en images sur les évènements les plus marquants de ce début de mois très chargé

D’abord, le 1er mai et la remise traditionnelle de brins de muguet aux pensionnaires de la maison de retraite, avec les élus bessanais et départementaux et l’aubade toujours appréciée de la fanfare départementale des sapeurs-pompiers. Le même jour, dans la soirée, « Le premier, c’est le Rosé », pour sa première édition de l’année 2018.

 

Puis, pas toujours dans l’ordre :

La signature devant notaire du contrat de prêt (commodat) de matériel lapidaire entre l’association vouée au patrimoine « La Guilde de Bessan » et le propriétaire de la chapelle St Laurent de Touroulle Louis Gleyzes, dans le but de redonner vie à ce lieu.

Le club local de rugby, champion du Languedoc 2e série, est reçu à la mairie pour fêter avec fierté cet exploit.

Une exposition, à la mairie, retrace les évènements de mai 68, avec Alain D’Amato, bien connu pour ses ouvrages historiques plusieurs fois primés au niveau national.

Serge Maurin, président du club de football bessanais est honoré par les instances de ce sport au Challenge des Bénévoles pour son action et les services rendus au football.

 

« La Contrefaçon XV Loisirs » a rencontré le club ami de Bayonne pour un match comme toujours amical dans une ambiance joyeuse et festive.

 

Pour la 23e fois, grâce à l’action de « L’Âne à deux Rôôues » les motos anciennes se sont laissé admirer longuement par les nombreux connaisseurs sur et autour la place de la Promenade. Le même jour (Agde Infos Bessan en a déjà parlé) le nettoyage de l’Hérault et de ses berges autour de la Guinguette par de nombreux bénévoles a permis de ramasser plus de 4 tonnes de détritus divers. On peut rêver au jour où ce type d’opération ne sera plus utile !

 

Le rugby encore ! « Le Stade Bessanais » poursuit sur sa lancée victorieuse et remporte les 32e de finales du championnat du Sud contre les Catalans de Maureillas. Il s’ouvre ainsi les portes vers les 16e, et leurs prochains adversaires seront, le dimanche 20 mars, les joueurs de « L’Entente provençale Durance-Lubéron-Verdon ».

Autour de la 73e commémoration du 8 mai 45, fin de la 2e guerre mondiale, les anciens combattants ou leur compagne résidant actuellement à la maison de retraite ont été mis à l’honneur par le département au cours d’une cérémonie toute simple dans l’établissement même, et ont reçu un petit présent de remerciement.