Belle journée Portes Ouvertes du tout nouveau « Club Gym Bessan »

Cette journée, que ce soit le matin ou l’après-midi, les ateliers d’initiation (et notamment le Baby Gym) ou les démonstrations individuelles et collectives, a reçu l’accueil enthousiaste d’un public montrant une vraie envie de pratiquer ce sport sur Bessan, ainsi que l’aide de nombreux soutiens bénévoles, dont les gymnastes du collège qui étaient là pour aider les tout jeunes futurs gymnastes dans divers ateliers, sous l'œil vigilant d'Audrey Davy, entraineur diplômé d'état, qui assurera les entraînements dès la rentrée de septembre.

Et l'ouverture, enfin, du Club Gym Bessan, dès la rentrée prochaine, ce sera un vrai plus pour la commune et sa jeunesse. Le besoin en était flagrant, la preuve en est que plus de 100 enfants sont déjà préinscrits après cette journée, et que toutes les sections toutes les sections sont complètes.

Ainsi, lorsqu’ils arriveront au collège, les jeunes sportifs connaîtront les règles de base et auront déjà un bon savoir-faire en gym, ce qui leur permettra une progression immédiate plutôt qu’un apprentissage complet.

***

Démonstration de gym artistique au collège

Sur le plateau sportif Jules Ferry, la veille, les gymnastes de l'As Gym ont remarquablement clôturé la journée portes ouvertes du collège, sous des salves d'applaudissements, en démontrant tout leur talent, fruit de longues heures de travail et d’efforts.

Un moment particulier pour leur entraîneur Bruno Taragnat, ému mais très fier et comblé d’avoir pu les accompagner, puisque huit de « ses filles », Camille Nougarède, Emma Gaye, Charlotte Kuhn-Weber, Coralie Loiseau, Anna Crassous, Mahé Dubien, et Anais Carraz, « magiciennes de la gymnastique, qui ont construit pas à pas leurs saltos, leurs enchainements, et gagné tant de médailles, participé à tant de compétitions et de spectacles, et maintenant si expertes alors qu’elles ne connaissaient rien de ce sport avant d'arriver au collège ! », quittent le collège pour rejoindre le lycée.

Mais la relève est assurée au vu des résultats exceptionnels des gymnastes féminins et masculins tout au long de l’année… et puis il y a ceux qui arrivent, des étoiles plein les yeux : la promotion des futurs « Option Gymnastique 6e ».