La fête locale, troisième jour : avec les Ânes à la cave coopérative

Quelques images de cette 3e journée :

Chaque année, les commerçants et artisans de Bessan organisent devant la cave coopérative un apéritif qu’ils offrent à tous les festaïres, d’où qu’ils viennent et quel que soit leur âge. C’est un rendez-vous très prisé, mais, surtout remarqué en ces temps de canicule, en plein soleil.

Comme il est de tradition, et malgré la chaleur difficilement supportable, la cave coopérative de Bessan a accueilli l’Âne de Bessan et son jeune confrère le Petit Âne pour quelques danses rythmées par les Farfelus de la Tuque, au milieu d’une foule dense toute prête à les admirer et à les applaudir. Ce que les spectateurs ravis n’ont pas manqué de faire.

L’après-midi, sous les peupliers de l’espace de loisirs Victor Goudou, les boulistes concouraient en triplettes pour la « Grand Prix de la Ville » organisé de main de maître par les bénévoles de la Boule Bessanaise, le club local de pétanque.

Et le soir, l’orchestre de Pat Cryspol animait avec un grand succès un « bal à papa »sur des airs populaires connus de tous et incitant à danser sur tous les rythmes. Ce bal est toujours attendu avec impatience par tous ceux qui aiment avant tout se trémousser, se déhancher, en cadence et avec un plaisir non dissimulé.

Et comme tous les jours, la fête foraine battait son plein pour les plus jeunes…