Bessan représenté aux fêtes locales de ses villes jumelles

Il se trouve que pour les deux villes jumelées avec Bessan, Remich au Luxembourg, et Bessans en Savoie, le 15 août est aussi le jour de la fête locale. Aussi, pour les remercier de leur participation à la fête de la Saint Laurent, des élus municipaux ont décidé de leur rendre visite pour leurs festrivités différentes mais toutes deux traditionnelles.

A Remich, accueillie chaleureusement par le maire Jacques Sitz, Hélène Grenouillon, adjointe au maire, a représenté la ville lors de la fête de Bacchus, sur la splendide esplanade de Remich. Une fête qui réunit chaque année à la même date tous les Remichois au bord de la Moselle, pour honorer comme il se doit le dieu du vin, et élire « Miss Crémant », du nom de son vin pétillant très réputé au Luxembourg.

A Bessans, ce sont Laurence Thomas et Marc Llari, accompagnés de représentants de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan », qui ont été reçus par le maire Jérémy Tracq pour les réjouissances de la fête traditionnelle de son village, et qui ont pu admirer ainsi le diable emblématique du village et les costumes savoyards traditionnels revêtus ce jour-là par une bonne partie de la population.

De tels moments de rencontre et d’amitié sont précieux pour la vie et les échanges entre villes et villages jumelés.