Les travaux de requalification du centre-ville ont débuté

La municipalité a l’ambition de requalifier une grande partie du centre-ville, dont l’aménagement de la place de la Promenade, de la place de la Mairie et de la Grand’rue (de l’avenue du 8 mai jusqu’à la salle des fêtes). Un projet d’envergure qui va durer plusieurs années.

Après les études techniques et architecturales, les premiers travaux préparatoires de ce grand chantier ont démarré avec une opération de renforcement électrique et d’enfouissement de réseaux. En raison d’un sous-sol présentant un fort réseau de canalisations enterrées (gaz, réseaux électriques haute tension, eaux usées, eaux potables…), l’entreprise mandatée par le syndicat « Hérault Energies » pour réaliser les travaux a utilisé une aspiratrice-excavatrice. Ce camion aspirateur présente l’avantage appréciable de laisser un chantier propre et sans poussière, mais permet aussi  de garantir la sécurité du chantier et d’éviter un travail manuel durant lequel pelles et pioches peuvent endommager les canalisations.

Les prochaines étapes seront la démolition de la maison faisant face à l’hôtel de ville, puis les travaux souterrains sur les réseaux d’eau et d’assainissement et l’aménagement final du secteur concerné.