Rugby Bessan : le choc des champions

Par un temps très estival, les hommes du président Grégory Vigne recevaient les Catalans de l’US Bages-Villeneuve. Malgré la chaleur caniculaire, les fidèles supporters étaient là nombreux, ainsi que les sympathisants venus pour l'inauguration du nouveau nom du stade de rugby.

En première période, la partie est très disputée, notamment pour les buteurs qui scorent. Les Bessanais, menés d'abord par 9 à 3, reprennent l’ascendant en inscrivant un essai du jeune ailier, Dorian Brunet. Le buteur Romain Escande transforme, et réussit une nouvelle pénalité. A la pause, la marque affiche 13 à 9.

Malgré un vent défavorable, les Bleu et Blanc, toujours aussi déterminés, continuent leur pressing et marquent un nouvel essai, mais cette fois ci c’est un avant, Romain Maffre, qui s’illustre. Par la suite, les Catalans utilisent les fautes et la baisse de régime de leurs adversaires pour revenir au score (18/17). Le public est tenu en haleine et profite pleinement de ce match, chacun donnant de la voix pour son équipe. Les valeureux locaux ne lâchent rien et remportent la partie 24 à 17. 

Les joueurs, par cette deuxième victoire à domicile, ont contribué au bel hommage fort en émotion rendu le jour même par la municipalité,  en présence de sa famille et de ses amis, en donnant au stade le nom de Bernard Ibanez.

Dimanche prochain, les Bleu et Blanc se déplaceront en terre audoise pour affronter l’équipe de Névian-Canet. A ce jour, le lieu du match n’est pas encore connu.