Dès cet hiver, il fera moins froid dans l’église Saint-Pierre

 

Les paroissiens comme les amateurs de concerts donnés à l’église l’attendaient depuis longtemps : un système de chauffage adapté vient d’être installé. Il faut dire qu’il faisait parfois très froid dans cet édifice du XIIe siècle, classé monument historique, ce qui rendait le choix d’un chauffage délicat, car il devait préserver l’intérieur de l’église, un environnement à la fois religieux et architectural, tout en étant efficace.

La commune est propriétaire de l’église Saint Pierre ; la mairie, après les études nécessaires et une concertation avec les services techniques et les référents de la paroisse, dont le curé Jean Barthès, a finalement opté pour un procédé de chauffage électrique à radiant. Un chantier de plusieurs jours, et l’implantation de trois mâts qui,cet hiver, diffuseront une chaleur rayonnante au sein du chœur et dans la partie supérieure des bancs de l’église.

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet et la conseillère déléguée au patrimoine, Emilie Feliu, sont allés constater l’installation des mâts radiants. Le prochain chantier sera prochainement celui de la restauration de l’orgue.