Les vins primeurs de la coopérative ont attiré la foule des grands jours

 

Par un temps exceptionnellement beau et chaud, près d’un millier de personnes se sont pressées à la cave coopérative de Bessan pour découvrir en trois couleurs, rouge, rosé et blanc, les vins primeurs 2018 de la coopérative « Le Rosé de Bessan », ainsi que le tout nouveau jus de raisin local. Des Bessanais en nombre, bien sûr, mais bien d’autres venus des villages voisins.

En musique avec l’irremplaçable DJ Seb, à l’intérieur de la cave, sous le marabout rajouté pour l’occasion, ou à l’extérieur dans la vaste cour, les amateurs ont pu partager entre amis ou en famille les châtaignes grillées sur place, ainsi que les pizzas et plats cuisinés proposés par un food-truck pour accompagner les vins dégustés comme toujours avec modération.

Et c’était pour tous un grand moment de convivialité, tel qu’on les aime à Bessan. Delphine Berruezo, directrice de la cave, et Jean-Marc Ibanez, le président, accueillaient et saluaient les participants à cette joyeuse soirée, dont Stéphane Pépin-Bonet le maire, et Sébastien Frey, conseiller départemental.