L’éclairage public en cours de rénovation

 

La municipalité, consciente des enjeux écologiques et financiers de l’éclairage public, a choisi d’utiliser le groupement d’achat du syndicat mixte « Hérault Energies » dont la vocation est de favoriser les économies financières des communes, ce qui n’est pas incompatible avec les économies en termes d’énergie. Ce système permettra à terme de baisser de 20% la facture annuelle d’éclairage public de la commune.

Philippe Marin, conseiller municipal et délégué de la mairie à « Hérault Energies », a fait réaliser un diagnostic sur l’éclairage public de Bessan, et un plan de modernisation a été validé dès 2017. La commune a donc sélectionné un maître d’oeuvre pour l’aider à réaliser ce programme triennal comprenant sécurisation, mise aux normes, et rénovation complète par des lumières à LED de l’éclairage. L’entreprise Citelum, filiale d’Edf, a été choisie pour l’exécution de ce programme, et les travaux, déjà en cours, se poursuivront durant plusieurs mois.

A noter : la réhabilitation des éclairages du stade de foot et des terrains de tennis fait également partie de ce programme.