Une assemblée et des médailles pour la fédération Jeunesse et Sports

 

Pour la première fois, le comité départemental de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse et des Sports a tenu son assemblée générale à Bessan, dans la salle des fêtes, gracieusement mise à disposition par la municipalité.

Claude Balsan, le président départemental, et son équipe, ont donné comme il se doit face à l’assemblée les rapports moral et financier, ainsi que les projets du comité. Devant le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, il a mis en avant le challenge du franc-jeu des collèges qui honore les jeunes dont le parcours scolaire et sportif se révèle brillant. En juin prochain, les jeunes mis ainsi à l’honneur seront ceux du collège Victor Hugo de Bessan.

A l’issue de la réunion, en présence d’Emmanuel Garcia, médaillé local, plusieurs personnes le méritant ont reçu des distinctions, dont la Bessanaise Geneviève Vaguer, ancienne professeur du collège, vivement félicitée pour ses actions en faveur des jeunes et de la culture, notamment au sein de la bibliothèque.

***

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est l’héritière de la médaille d’honneur de l’éducation physique, créée en 1929 par le président de la République, Gaston Doumergue. Destinée à honorer les personnes bénévoles qui se sont distinguées au service des activités sportives, de jeunesse et d’éducation populaire, elle regroupe plus de 200 adhérents dans l’Hérault.