Le premier concours de tir à l’arc en salle du club local : une belle réussite

Thierry Rodier, président du club de tir à l’arc Les Archers de la Tuque et toute son équipe ont organisé à la perfection leur premier concours en salle à une distance de 18 m, qualificatif pour les championnats de France, dans la halle départementale de sport. Une organisation qui demande une grande rigueur, ce qu’ont assuré avec sérieux les bénévoles du club, et un premier succès qui en appellera d’autres.

Une centaine d’archers venus de tout le Languedoc, depuis les poussins jusqu’aux seniors, s’y étaient donné rendez-vous. Les différents tirs ont duré toute la journée, dans un silence qui a surpris les spectateurs ne connaissant pas ce sport. En effet, la précision des tireurs est conditionnée par leur concentration, ce qui nécessite un environnement calme et serein pendant les tirs.

En fin de journée, les vainqueurs dans toutes les catégories ont reçu leur médaille des mains du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, qui, soulignant « ce bel esprit sportif, solidaire et convivial qui caractérise la discipline », les a félicités de leurs résultats, et a aussi complimenté l’équipe des organisateurs pour leur réussite.

De son côté, Thierry Rodier a remercié la mairie de Bessan pour son aide précieuse notamment pour le prêt du matériel nécessaire.

Les résultats des archers bessanais engagés, en commençant par les plus jeunes :

Minime H, arc classique : Jules Tissot, 538 pts sur 600, 2e (et 2e concours officiel…).

Cadet H, arc classique : Antonin Rodier, 493 pts, 7e.

Senior 2 H, arc classique : André Sépulvéda, 485 pts, 5e.

Senior 3 D, arc classique : Martine Bardin, 359 pts, 4e.

Senior 3 H, arc classique : Patrice Naviet, 406 pts, 14e.

Senior 3 H, arc à poulies, Luc Jansen, 2e.

***

Pour découvrir le tir à l'arc, les personnes intéressées peuvent contacter le club chez son président Thierry Rodier, au 06 83 35 45 11.