Le Stade Bessanais retrouve le goût de la victoire

Après trois déplacements ratés, les Bessanais renouent avec la victoire, une victoire bonifiée, contre une équipe de Névian-Canet qui visait la seconde place.

Les Bleu et Blanc engagent la partie, vent dans le dos, prennent à la gorge leurs adversaires et, après un arrêt de jeu de 40 minutes suite à une blessure du talonneur audois, ouvrent rapidement le score sur un ballon volé en touche, grâce au 3e ligne, Morgan Vieu qui aplatit. Le second essai arrive sur une pénalité manquée qui heurte le poteau ; le capitaine Fred Roye qui suit, récupère le ballon et aplatit à son tour. Toujours dans la même dynamique, les Bessanais ramassent un ballon perdu, et le jeune Lucas Villegas termine le travail entre les barres. Le demi de mêlée, Maxime Brandon, transforme. Puis c’est encore un avant, Jérémy Buono Vidal, qui s’illustre en marquant le 4e essai après à un groupé pénétrant. La marque à la pause affiche 22 à 0.

En seconde mi-temps, face au vent, les visiteurs profitent des fautes bessanaises et inscrivent 2 pénalités. Après plusieurs temps de jeu, auxquels participent avants et trois-quarts, le véloce ailier Anthony Figueras marque le 5e essai du match en bout de ligne. Les Audois sauvent l’honneur en marquant un essai, suite à une erreur de concentration de la défense héraultaise. Les hommes de Rossignol et Antoine remportent donc le match 27 à 13 en obtenant un bonus offensif inespéré mais mérité qui relance l’équipe dans la course à la qualification, puisque Le Stade Bessanais remonte à la 4e place.

Après cette victoire, place à la préparation du match de dimanche 20 janvier, contre St Jean de Védas.