Un pompier bessanais à Paris pour les vœux aux forces de sécurité

Dans le carré de cérémonie de l’école militaire à Paris, lieu emblématique et chargé d’histoire, a eu lieu la cérémonie des vœux aux forces de sécurité du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, et du secrétaire d’Etat à la Sécurité Intérieure Laurent Nunez.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault faisaient partie des cinq services départementaux d’incendie et de secours (Sdis) de France invités à cette cérémonie, dont différents centres de secours ayant participé à des interventions marquantes de l’année 2018, comme les inondations de l’Aude, les attentats de Trèbes, la gestion des manifestations des gilets jaunes et les colonnes de renforts. Ludovic Foulgat, chef du centre de Bessan, y était présent au côté d’Eric Florès, patron du Sdis de l’Hérault.

Les sapeurs-pompiers, risquant leur vie pour en sauver d’autres, ont été particulièrement remerciés pour leur action quotidienne, ainsi que pour leur engagement sans faille. Après le cérémonial protocolaire traditionnel suivi des remises de médailles aux forces de la sécurité intérieure, les personnels ont assisté aux vœux du ministre et ont rencontré le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises.