Après Kaïs, un deuxième nouveau-né à Bessan

 

Kaïs, en novembre, a été le premier enfant né dans la commune depuis 47 ans, alors que comme tous les petits Bessanais il devait voir le jour en milieu hospitalier ; pressé de naître, il est apparu cinq jours avant terme chez sa maman, avant l’arrivée pourtant très rapide des pompiers qui l’ont ensuite pris en charge.

Les élus ont salué la maman et ce nouveau-né dont on peut dire qu’il réellement Bessanais lors de la cérémonie des vœux de la ville. Une exception, pensait-on ! Mais pour faire mentir les statistiques, le lendemain, dimanche 13 janvier, vers 9h30, le petit Gabin, très pressé lui aussi, a vu le jour au domicile de ses heureux parents Pauline et Fabien au lotissement Saint-Claude. La maman et l'enfant se portent bien.

Décidément, en ce moment, les bébés veulent tous être Bessanais ! Mais cette fois-ci, les services de l’état civil de la mairie, pris au dépourvu lors de la naissance de Kaïs, sauront comment procéder pour enregistrer cette naissance. Et dans la ville, on entend les habitants réjouis énoncer le célèbre dicton : « Jamais deux sans trois !», et même en attribuer la cause à l’arrêt il y a plusieurs mois de cigognes sur la grue du chantier de la nouvelle école maternelle… Qui sait…