Sandrine Herlem discrète Championne d’Europe de pétanque

La Bessanaise Sandrine Herlem est issue d’une famille de pétanqueurs du nord de la France. Encouragée par sa famille et initiée par son frère, elle a très tôt commencé à pratiquer cette discipline, et partage actuellement sa passion en famille, avec deux de ses enfants qui, eux aussi, sont prometteurs dans le monde de la pétanque.

Aujourd’hui, sportive de haut niveau, son palmarès est particulièrement étoffé :

- Multiple championne de l’Hérault et de Ligue du Languedoc-Roussillon, après des débuts déjà très remarqués dans des clubs locaux, dont celui de Bessan.

- Brillante championne de France en 2005.

- En équipe de France féminine dès 2006, Sandrine intègre l’équipe de France féminine, ce qui va lui permettre de remporter son titre de championne de France en tête à tête en 2016.

- Représentant les couleurs de la France aux Championnats du Monde en 2014 et en 2016, elle confie que sa victoire face aux meilleures nations moniales, dont les redoutables asiatiques, reste encore maintenant son plus beau souvenir de carrière.

- Championnat d’Europe en Italie, en 2018, où elle a accédé à la première place et ramené le titre envié de championne d’Europe de pétanque en tête à tête.

Un formidable parcours et un joli palmarès dans ce monde très masculin de la pétanque (car la pétanque, souvent regardée comme une distraction, est bien un sport à part entière !).

On ne peut que souhaiter à Sandrine encore beaucoup de victoires pour la saison 2019 et les suivantes…